« Dans l’univers toujours changeant de la mode féminine, 2021 est marquée par de nouvelles tendances et innovations. Les défilés de mode, véritables vitrines d’inspiration, présentent des coupes élégantes et féminines mettant à l’honneur des matières nobles et durables. Un engagement environnemental qui se traduit également par une hausse des vêtements de seconde main et une production locale.
La fashion tech est aussi plus présente que jamais grâce à des avancées notables dans le domaine du textile intelligent. Les vêtements s’adaptent désormais à nos besoins, et modifient même leur apparence en fonction de divers critères. Par exemple, changeant de couleur suivant la température ou notre humeur. Une telle innovation n’est qu’un exemple des nombreuses manières dont la technologie investit le monde de la mode féminine.
Mais au-delà des podiums et des innovations, la tendance principale de 2021 est sans doute celle de l’inclusion. La mode englobe toutes les femmes, de toutes tailles, couleurs de peau et âges. C’est une célébration de la diversité et de la beauté universelle des femmes, un mouvement empreint de positivité. »