« L’année 2021 a marqué une nouvelle ère dans le domaine de l’immobilier généraliste, avec l’éclosion de diverses tendances et innovations notables. Ces dernières se manifestent tant au niveau de la technologie que de l’évolution des attentes des clients.
Aujourd’hui, le secteur immobilier est de plus en plus marqué par l’adoption de solutions numériques pour simplifier et optimiser divers processus. Par exemple, l’utilisation de la réalité virtuelle permet aux acheteurs de visualiser des biens immobiliers sans avoir à les visiter physiquement. Une autre innovation notable est l’intelligence artificielle (IA), qui permet d’effectuer des estimations de biens immobiliers plus précises et rapides.
Du côté des attentes des clients, celles-ci évoluent également. Ainsi, avec la crise du COVID-19, la demande pour des espaces de travail à domicile et des espaces extérieurs privés a augmenté. De plus, de plus en plus d’acheteurs cherchent à investir dans des biens immobiliers durables pour contribuer à l’effort environnemental.
Au regard de ces tendances, il est clair que l’avenir de l’immobilier généraliste est en pleine mutation. L’industrie doit donc s’adapter en continu afin de répondre au mieux aux attentes changeantes des consommateurs et rester compétitive. »