« L’immobilier financier en France est en pleine mutation. Confronté à divers défis, dont la transition écologique et le monde post-COVID, le secteur innove pour s’adapter à ces nouvelles exigences.
Parmi les tendances marquantes, on note la généralisation des constructions respectueuses de l’environnement. Ces structures à faible impact environnemental, énergétiquement efficaces et confortables sont de plus en plus recherchées par les investisseurs.
En outre, face à la récente explosion du télétravail, les espaces de vie sont repensés. Importance accrue du bureau à domicile, demandes pour des maisons avec jardin dans les zones périurbaines…
Enfin, les outils numériques continuent de se développer dans le secteur immobilier financier. Le recours à la réalité virtuelle pour les visites de propriétés, l’utilisation de l’analyse prédictive pour déterminer les tendances du marché, ou encore l’investissement immobilier en ligne sont autant d’innovations qui gagnent du terrain.
Ainsi, l’immobilier financier se renouvelle en prenant en compte les préoccupations environnementales et en utilisant des outils numériques modernes. Ces innovations dictent une nouvelle façon d’investir, qui semble plus respectueuse de l’environnement et de notre avenir commun. »